Les softs skills, nouvelles clés de la réussite professionnelle
Mondialisation de l’économie, émergence de nouveaux outils, transformations technologiques et organisationnelles : si ces changements induisent de nouvelles compétences techniques, ils donnent un place nouvelle aux compétences comportementales, les soft skills. Ces dernières sont multiples : créativité, pensée critique, capacité à collaborer, sens de la communication… Quelle que soit leur forme, ces soft skills sont aujourd’hui indispensables pour se développer et profiter des possibilités offertes par ce nouveau monde professionnel. Les formations MIATA s’articulent autour de différentes thématiques, comme la confiance en soi, l’empathie ou encore la curiosité. Nos modules ont deux objectifs majeurs : vous permettre de développer l’employabilité de vos équipes en étant accompagné dans la transformation des compétences.Et permettre à chacun vos collaborateurs de devenir le principal acteur de sa formation.La formation d’entreprise est l’un des principaux leviers permettant de relever ces enjeux avec succès. MIATA propose une réponse adaptée à ce contexte en perpétuelle évolution. Elle s’articule autour de trois missions principales :
Accompagner les collaborateurs dans la transformation de l’organisation :
Accompagner les collaborateurs dans la transformation de l’organisation : que ce soit pour des raisons économiques, comportementales ou réglementaires, l’entreprise est amenée à évoluer constamment. Nos formations professionnelles tiennent compte de ces enjeux et ont pour objectif de former les collaborateurs aux nouvelles exigences induites par les transformations organisationnelles. Accompagner les managers dans l’évolution de leurs missions : le management évolue lui aussi, notamment sous l’impulsion des attentes nouvelles des collaborateurs ou de l’essor de nouveaux outils. MIATA aide les managers à appréhender ces différents enjeux afin de faire évoluer leurs compétences et leurs missions. Permettre aux entreprises de devenir actrices de la transformation des compétences de ses collaborateurs : plus que jamais, l’entreprise occupe une place centrale dans la formation professionnelle de ses équipes. Voilà pourquoi nous aidons les professionnels à devenir acteurs du changement afin de faciliter le recrutement et la création des profils dont l’entreprise a besoin.
Nos formations au service des soft skills :
Pour permettre le développement de la performance individuelle et collective des collaborateurs, MIATA propose une méthodologie sur mesure s’articulant autour de 3 points clés :La détermination des soft skills discriminants : parce que chaque métier et chaque secteur d’activité est différent, les compétences comportementales nécessaires à la réussite vont varier d’une entreprise à l’autre. MIATA l’a bien compris. Voilà pourquoi nous déterminons avec vous les soft skills les plus importants, en fonction de votre activité, de vos enjeux et du profil de vos collaborateurs. L’évaluation des soft skills : vos collaborateurs ne partent pas tous sur un pied d’égalité en matière de compétences comportementales. C’est pour cette raison que nos formateurs prennent le temps d’évaluer la qualité et le potentiel de développement des soft skills pour chaque public visé. Le développement des soft skills : en fonction des besoins de vos équipes, nous proposons des modules de formation visant à développer et optimiser les compétences comportementales.
Des modules de formation sur mesure dédiés au développement des soft skills :
Après avoir déterminé les compétences comportementales que les collaborateurs ont besoin d’améliorer ou de développer, MIATA est en mesure de vous proposer de nombreux modules sur mesure. Ces différentes formations professionnelles ont pour objectif de cibler individuellement chaque collaborateur et abordent de multiples thématiques clés pour l’entreprise :
La résolution des problèmes
La confiance
La gestion des émotions
L’empathie La communication
La gestion du temps
La gestion du stress
La créativité
L’esprit d’entreprendre
L’audace La motivation
La vision La présence
Le sens du collectif La curiosité